Vanves : il n’y aura finalement pas de station de gaz à côté du skatepark (Le Parisien)

 

Vanves, juillet 2015. La ville renonce à installer une station de gaz à l’entrée de Vanves, à proximité du périphérique et des modules du Skate-park de la ville.
Vanves, juillet 2015. La ville renonce à installer une station de gaz à l’entrée de Vanves, à proximité du périphérique et des modules du Skate-park de la ville. (LP/J.B.)

Le maire de Vanves avait assuré que si l’opposition des habitants était trop forte, il abandonnerait. C’est chose faite. Ce vendredi, Bernard Gauducheau (UDI) a annoncé qu’il renonçait à installer une station de gaz naturel de ville (GNV) à l’entrée de Vanves, un équipement qui aurait permis aux véhicules de se recharger en gaz. «Le rôle d’un élu est de savoir écouter, explique l’édile. Et il y a eu une telle opposition que les conditions d’un dialogue constructif n’étaient pas réunies. J’ai donc dit au Sigeif (NDLR : Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France) de trouver un autre endroit.»

Un tract doit être distribué aux habitants pour expliquer les raisons de cet abandon et rétablir quelques vérités, «suite aux allégations mensongères, anxiogènes et calomnieuses auxquelles je souhaite réagir», indique le document. A l’automne, une partie des riverains s’étaient émus de la proposition du maire d’installer cette station de GNV près du périphérique parisien et d’un skatepark. Ils craignaient notamment la disparition de ces structures pour les jeunes ainsi que l’augmentation du trafic routier.

Le Sigeif comptait toutefois sur cette station aux abords du périphérique qu’il estimait «stratégique». «C’était la modeste contribution de Vanves à l’amélioration de la qualité de l’air. Peut-être n’était-ce pas le bon moment» philosophe le maire.

 

Les riverains dénonçaient entre autres la promiscuité entre la station de gaz et ce skate park. (LP/J.Va.)