«

»

mar 21 2017

Retour sur la 2ème projection du Festival Cinéma-Ecologie

Mardi 21 Mars, seconde soirée du Festival Cinéma Ecologie, dont le thème est “Une sobriété qui libère”, après le film de Marie Monique Robin qui nous emmenait dans la commune alsacienne d’Ungersheim, pour montrer comment une petite commune mettait en acte une révolution écologique.

Avec Yann Richet, nous  avons cheminé en France pour  découvrir des réalisations collectives en lien direct avec toutes les possibilités technologiques actuelles qui peuvent nous  aider à changer. Comment chacun de nous pouvons contribuer à ces changements.

Nous étions accompagnés par Emmanuel Soulias,, Directeur général de la coopérative d’énergie renouvelable Enercoop, quatrième distributeur français de distribution d’énergie en France.

Cette soirée où le public a été très nombreux encore, a permis des échanges entre le public et notre invité, sur cette question de la transition énergétique indispensable vers des productions d’énergie renouvelables et la sortie des énergies fossiles et nucléaire.

Des discussions aussi autour du  pouvoir que nous avons chacun comme consommateur et comme citoyen dans cette révolution nécessaire.

Rendez-vous vendredi 24, pour la soirée courts-métrages autour de la thématique “De la démesure à la sobriété joyeuse” avec de nombreux invités (Projet EuropaCity au nord de Paris, AMAPs,…).