«

»

Mar 17 2018

10ème festival Cinéma écologie à Vanves du 17 au 24 mars !

 

Ecologie et pouvoir citoyens“. C’est le thème de la 10ème édition du festival Cinéma-Ecologie de Vanves (Hauts de Seine) proposé par La Ruche de Vanves, alternatives écologiques et solidaires, qui se tiendra du 17 au 24 mars 2018.

Les activités humaines impactent fortement notre planète, nos vies et notre santé. En effet, que ce soit à cause de la trop grande émission des gaz à effet de serre qui modifie le climat, de la pollution plastique qui détruit la biodiversité, de l’utilisation des pesticides à outrance qui contamine nos aliments et dégrade notre santé… ça va mal.
C’est pour cela qu’en novembre dernier plus de 15 000 scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète. Il est clair que nous devons changer notre façon de vivre, de consommer, de produire, … mais qui doit faire les efforts et comment s’y prendre ?

Pour beaucoup, c’est au gouvernement et aux entreprises d’initier ce changement parce qu’ils en ont le pouvoir mais qu’en est-il des citoyens ? Ne sous-estimons nous pas leur pouvoir ? Qu’en est-il du cumul des initiatives qui existent et se développent, du pouvoir que nous donne la consommation pour influencer les entreprises, du pouvoir de notre vote sur le monde politique ? …

Au programme de cette année (séance à 20h30 sauf le samedi 24 à 20h):
• Samedi 17 – Ma vie zéro déchet + Buffet à 19h30 : une famille s’est fixée ce défi et la partage avec nous pour remettre en question la gestion des ordures et du gaspillage de tous les jours.

• Mercredi 21 – Les insurgés de la terre : Pour protéger la planète, certains jeunes militants écologistes vont loin dans leur engagement et bascule délibérément dans l’illégalité.

• Vendredi 23 – La tragédie électronique : Une enquête sur le devenir des rebuts électroniques qui dévoile une chaîne complexe de responsabilités et de complicités dans ce trafic.

• Samedi 24 – Toits de paris, des jardins extraordinaires + Solaire d’ici : Comment valoriser une ressource sous exploitée : les toits d’une ville ?

Venez nombreux au théâtre du lycée Michelet, entrée libre et gratuite.