Aménagement de la dalle couverture du périphérique de la porte Brancion à la Porte de Vanves

La ville de Paris a souhaité associer étroitement les villes de Malakoff et de Vanves à l’élaboration du projet d ‘aménagement de la dalle.

Pour cela elle a créé un comité de pilotage intercommunal. Il doit faire des propositions aussi bien sur l’aménagement d’un jardin public qui se situera entre la rue Julia Bartet et l’avenue de la Porte de Vanves, sur un espace sportif à l’est du pont de l’avenue de la Porte de Vanves, sur un bâtiment à vocation intercommunale le long des voies de chemin de fer et  sur les circulations dures et douces de cet espace.

Le bâtiment, de petite hauteur, doit répondre à des besoins faisant émerger un lien symbolique et réel entre les villes de Paris, Malakoff et Vanves.

Le premier comité de pilotage s’est réuni le 8 janvier, des conseillers municipaux délégués de Malakoff se sont joints à des maires adjoints et des associations de Paris 14. Aucun représentant de la municipalité de Vanves ne s’était déplacé.

La Ruche, de par son appartenance au collectif  MPV ( Malakoff-paris-Vanves), suit ce dossier, elle participe aux différentes réunions de travail et sera présente à la prochaine réunion du comité de pilotage.