Réunion – Lutter contre les transports nucléaires en Ile-de-France – jeudi 11 avril de 19h à 21h

Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés !

Date : jeudi 11 avril de 19h à 21h

Lieu :
Château d’eau, avenue de la division Leclerc (à côté de l’espace culturel)
93150 Le Blanc Blanc-Mesnil
1er étage

La France, pays le plus nucléarisé au monde, compte 58 réacteurs. Mais derrière les centrales, qui ne sont que la partie émergée de l’iceberg, se cache toute une industrie de l’uranium. Présentée comme un “cycle vertueux” par le lobby de l’atome, cette industrie constitue en réalité une chaîne du combustible sale, polluante et non-maîtrisée de la mine jusqu’aux déchets. Extraction, transformation, enrichissement, combustion, retraitement, utilisation militaire, chaque étape engendre des pollutions radioactives, génère tous les jours des transports dangereux, expose les populations à des risques majeurs et produit des déchets qui resteront radioactifs et nocifs pendant des milliers d’années.

La région Île-de-France est fortement concernée, puisqu’elle est régulièrement traversée par des convois ferroviaires de déchets nucléaires français et étrangers. 

Dans le cadre de la campagne “Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés” qui sera lancée très prochainement le Réseau “Sortir du nucléaire” et Sortir du nucléaire Paris, le CIREN et des collectifs antinucléaires d’Ile-de-France vous convie à une réunion d’information et de travail pour préparer les actions à venir contre les transports de matières radioactives en Ile-de-France.

Réunion ouverte à tout-e-s, mais merci de prévenir de votre présence si possible.

Contacts :
Laura Hameaux
laura.hameaux@sortirdunucleaire.fr
06.85.23.05.11


PS : si vous souhaitez organiser une réunion similaire près de chez vous, contactez-nous !