Archives de la Catégorie : Festivals La Ruche

Mar 29 2018

Retour sur le 3ème soirée du Festival Cinéma-Ecologie

  77 participants pour cette troisième séance du 10e festival Cinéma écologie organisé par la Ruche de Vanves au Lycée Michelet. La tragédie électronique de Cosima Dannoritzer nous plonge d’emblée dans une déchetterie. Pas n’importe laquelle, une déchetterie de matériel électronique. Décidément c’est la production de déchets qui caractérise notre civilisation ! Ces déchets ne sont …

Continuer à lire »

Mar 23 2018

Retour sur le 2ème soirée du Festival Cinéma-Ecologie

  Malgré ce début de printemps réfrigérant et la grève imminente, la soirée a connu un franc succès en attirant une bonne centaine de personnes.   Elle a commencé par la projection du remarquable documentaire de Philippe Borrel sur les activistes écologistes , “Les Insurgés de la terre“ :   Pour protéger la planète, certains jeunes militants …

Continuer à lire »

Mar 20 2018

Soirée d’ouverture du 10ème Festival Cinéma-Ecologie

Lors de la soirée du 17 mars a été projeté le film « Ma vie zéro déchets » de Donatien Lemaitre. Donatien, le réalisateur et héros du film, jeune père de famille, veut s’engager dans une démarche de réduction des déchets ménagers, le film retrace, avec beaucoup d’humour, tous les problèmes auquel il se heurte, les déboires …

Continuer à lire »

Mar 19 2018

Le temps du 10ème Festival Cinéma Ecologie coïncide avec la Journée mondiale du recyclage

  Sur les 580 kgs par ans que chaque français produit, plus de la moitié n’est toujours pas recyclée, et que cette situationh coûte 100€ par français Deux des soirées proposées concerne les gestes citoyens : Hier, lors de la première soirée la question était de limiter autant que se peut les déchets, ceux qui …

Continuer à lire »

Mar 17 2018

10ème festival Cinéma écologie à Vanves du 17 au 24 mars !

  “Ecologie et pouvoir citoyens“. C’est le thème de la 10ème édition du festival Cinéma-Ecologie de Vanves (Hauts de Seine) proposé par La Ruche de Vanves, alternatives écologiques et solidaires, qui se tiendra du 17 au 24 mars 2018. Les activités humaines impactent fortement notre planète, nos vies et notre santé. En effet, que ce …

Continuer à lire »

Mar 25 2017

Soirée de clôture du Festival Cinéma-Ecologie 2017.

  La 4ème journée du Festival Cinéma Ecologie 2017 a rencontré un franc succès lors de projection d’un film sur la thématique du revenu de base, et la participation de Léa Carlat du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base). En clôture de ce Festival, nous vous remercions tous d’être venus encore si nombreux …

Continuer à lire »

Mar 24 2017

3ème projection du Festival Cinéma-Ecologie

La 3ème journée du Festival 2017 a été consacrée à l’antagonisme entre projets démesurés et initiatives citoyennes sous la forme d’une soirée courts-métrages. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir des acteurs du collectif « Non à Europacity », du « Libre Vanvéen », de « Vanves en Roue Libre », de …

Continuer à lire »

Mar 21 2017

Retour sur la 2ème projection du Festival Cinéma-Ecologie

Mardi 21 Mars, seconde soirée du Festival Cinéma Ecologie, dont le thème est “Une sobriété qui libère”, après le film de Marie Monique Robin qui nous emmenait dans la commune alsacienne d’Ungersheim, pour montrer comment une petite commune mettait en acte une révolution écologique. Avec Yann Richet, nous  avons cheminé en France pour  découvrir des …

Continuer à lire »

Mar 18 2017

Soirée d’ouverture du 9ème Festival Cinéma-Ecologie

Samedi, la soirée d’ouverture du 9ème Festival Cinéma-Ecologie a rencontré un franc succès avec un buffet apprécié de tous, et une salle comble, témoignant de l’intérêt des spectateurs pour la thématique présentée dans le film de Marie-Monique Robin « Sacré village ». Merci à tous les spectateurs et à notre invité Jacques Pallas, le Maire de la …

Continuer à lire »

Mar 18 2017

9ème festival Cinéma écologie à Vanves du 18 au 25 mars

Du 18 au 25 mars 2017, venez assister aux 4 soirées cinéma et débat organisées autour du thème ” Cette sobriété qui libère” La publicité dépense dans le monde 500 milliards de dollars par an pour inciter à consommer toujours plus. Notre croissance consume des ressources qui s’épuisent et contribue au dérèglement climatique. Et si …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «