Économies d’énergie en copropriété, par où commencer ?

L’Agence locale de l’énergie (ALE) de GPSO organise le 24 novembre une rencontre pour les copropriétaires se posant des questions sur les économies d’énergie dans leur immeuble et ne sachant pas comment s’y prendre. Afin de les aider à y voir plus clair, l’ALE leur donne rendez-vous le jeudi 24 novembre à Sèvres pour une conférence sur la rénovation énergétique en copropriété.

Les 7 communes de Grand Paris Seine Ouest présentent un parc résidentiel constitué à 90% de bâtiments collectifs, essentiellement des copropriétés construites pendant la période d’après-guerre, où les considérations thermiques n’étaient pas prioritaires. La majorité de ces immeubles doit aujourd’hui faire l’objet d’une réhabilitation, dans le but de réduire les charges collectives et de faire des économies d’énergie. Néanmoins, il est souvent très difficile de mettre en place des plans de travaux relatifs aux économies d’énergie dans ces copropriétés.

La conférence proposée par l’Agence Locale de l’Energie et animée par plusieurs spécialistes, dont le conseiller énergie de l’ALE en charge des copropriétés, sera l’occasion d’aborder les différents aspects de cette problématique : marche à suivre, outils existants et écueils à éviter. Un retour d’expérience d’une copropriété qui s’est lancée dans cette opération leur sera également proposé.

Jeudi 24 novembre 2011 (19h00 – 21h00)

Salon Saint Omer – Hôtel de Ville de Sèvres 54, Grande Rue – SEVRES

Entrée libre (sous réserve des places disponibles)