En équipe et avec l’aide d’un capitaine formé aux économies d’énergie, l’objectif est de réduire d’au moins 8 % les consommations d’énergie et d’eau à la maison, en modifiant simplement quelques habitudes quotidiennes. Et bien sûr, pour les plus économes ou les plus inventifs, monter sur la plus haute marche du podium lors de l’événement de clôture en 2017 !
Depuis la première édition, lancée par l’association Prioriterre en 2008, plus de 30 000 foyers français ont participé au défi, avec à la clé en moyenne 12 à 13 % d’économies sur leurs consommations d’énergie et d’eau, sans investissement financier, en appliquant simplement des éco-gestes. Une économie estimée à environ 200 € par an et par foyer.
Cet automne, GPSO, avec l’appui de l’Agence locale de l’énergie, invite les habitants du territoire à relever le défi. Quelle que soit leur situation, locataires ou propriétaires, résidant en appartement ou en pavillon, ils peuvent éviter de gaspiller de précieux kilowattheures grâce à la mise en place d’éco-gestes. Il leur suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec leurs amis, voisins ou d’autres habitants de leur commune.
Plus d’infos sur : http://seineouest.familles-a-energie-positive.fr/