Samedi, sur la dalle du périphérique…

La Ruche a tenu samedi après-midi un stand sur les déchets, visité par des curieux se posant des questions sur “Comment trier ?”.
C’est en effet une question pas si facile, les consignes différant d’une collectivité à l’autre. L’harmonisation est un chantier auquel devraient s’attaquer des organismes tels que Eco-Emballages. ..
Arc-de-Seine avait fourni de la documentation sur l’organisation de la collecte des déchets et le tri sur son territoire. Un composteur avait même été apporté pour démonstration. Assez décevant, ce modèle de composteur subventionné par Arc-de-Seine : trop volumineux, pas de trappe pour récupérer le compost par en dessous… L’idée est bonne, mais il faut l’adapter aux petits jardins de la communauté d’agglomération !
La Ruche était en compagnie de Vanves en roue libre, autre association vanvéenne, consacrée à la promotion des déplacements à vélo. Grand succès pour leur happening, en présence de la presse et de Françoise Saimpert et Antoinette Girondo, respectivement maire-adjointe et conseillère municipale à la vie assiocative à Vanves. Vanves en roue libre a tracé une piste cyclable reliant la rue Jean Bleuzen, située à Vanves, à la coulée verte, marquant ainsi le manque d’aménagement cyclable et d’anticipation de la municipalité sur ce sujet.
Plus d’infos, des photos sur le site de Vanves en roue libre

Le composteur d’Arc-de-Seine